Il y a de cela plus de 250 ans, en 1746, l'art et le commerce s'unissent à l'initiative de Jean-Henri DOLLFUS, qui fonde une co-entreprise avec deux autres jeunes entrepreneurs Jean-Jacques SCHMALZER et Samuel KOECHLIN. Profitant de l'engouement de l'époque pour les tissus peints et du talent artistique de Jean-Henri, ils deviennent les pionniers en Europe de la fabrication industrielle des imprimés indiens peints à la main.
Aujourd'hui le groupe DMC reste une organisation internationale fabricant des fils destinés aux consommateurs et à l'industrie des textiles et autres produits dérivés. L'engagement de l'entreprise envers la qualité et la créativité reste aussi fort aujourd'hui qu'il ne l'était au 18e siècle. La devise de la famille Dollfus, datant de plus de 2 siècles, a su conserver toute son authenticité:
« D'un simple fil, une oeuvre d'art est née »
Le groupe DMC a maintenant un lien avec l'Angleterre et, a pu se spécialiser aussi autour du fil de laine à tricoter, qui sert de référence dans de nombreux ouvrages pour la laine fine et la laine layette, avec sa qualité WOLLY.